Offres d’emploi : PROFESSEUR-E-S DE CLASSES DOUBLE NIVEAU ÉCOLE RUDOLF STEINER DE LYON ET SA RÉGION (69).

Offres d’emploi

Description du poste

L’école Rudolf Steiner de Lyon et sa région, située à Saint Genis-Laval (à 20 minutes du centre de Lyon), recherche : des professeur-e-s de classes en double niveau pour le petit et moyen cycle. Les effectifs de ces classes permettent la mise en place de beaux projets pédagogiques. Le double niveau nécessite une adaptabilité du geste pédagogique. Lors de votre prise de poste, vous serez accompagné dans la préparation de vos cours par des professeurs expérimentés.

Horaires de travail (face à face pédagogique) : entre 20h et 25h heures hebdomadaires (suivant les classes). En plus des cours avec la classe, vous participerez à la surveillance des récréations et aux réunions des collèges pédagogiques qui organisent la vie de l’école tous les lundis de 16h45 à 20h00 (dont 30 min de pause).

• Personne formée à la pédagogie Steiner-Waldorf ou en cours de formation,

• Geste pédagogique adapté aux élèves âgés entre 7 et 12 ans.

• Enthousiasme, créativité, ayant l’esprit d’initiative,

• Responsable, ponctuel(le) et autonome,

• Capable de travailler de manière collégiale,

• Bon communicant avec les enfants, les parents et les collègues.

Niveau d’étude attendu : Bac +2 minimum • Type de contrat : CDI

Informations complémentaires L’école Rudolf Steiner de Lyon et sa région est une école associative située en zone urbaine proche de Lyon avec une bonne accessibilité en transports en commun (bus et métro). Pour autant, l’école bénéficie d’un cadre naturel préservé sur des terrains arborés (présence dans l’école d’un grand potager et d’un petit bois). L’environnement a le potentiel pour bâtir des projets pédagogiques comprenant du temps et de l’attention pour les activités de plein-air. L’école accueille 125 élèves des Jardins d’Enfants à à la 10ème classe.