INSCRIRE SON ENFANT – Ecole Steiner Waldorf de Lyon et sa Région

SOIRÉES D’INFORMATION SUR LA PÉDAGOGIE

Ces soirées d’information sont proposées par des professeurs et s’adressent aux personnes qui souhaitent découvrir la pédagogie mise en œuvre à l’École Steiner de Saint Genis Laval.

La présence des enfants n’est pas souhaitée quel que soit leur âge.

Les dates prévues sont :

Pour les classes:
Lundi 10 avril 2017 à 20h

Vendredi 12 mai 2017 à 20h

Vendredi 23 juin 2017 à 20h

Pour les jardins d’enfants:

Mercredi 10 mai 2017 de 18h30 à 20h

Merci de vous inscrire auprès du secrétariat
secretariat@ecole-steiner-lyon.org

L’inscription d’un ou plusieurs élèves peut se faire toute l’année

Le secrétariat est ouvert tous les jours de 8 h 30 à 12 h 00 et le lundi et jeudi de 14 h à 16 h.Il est assuré par Flore Debeaune. Tél : 04 78 50 77 45

Pour inscrire un élève, les parents doivent d’abord contacter le secrétariat, qui transmettra la demande d’inscription à un professeur.
Celui-ci contactera les parents pour convenir avec eux d’un d’entretien pédagogique.
Si le professeur accepte l’entrée de l’élève, il remet aux parents le dossier d’inscription, comportant notamment l’imprimé d’engagement financier.
Pour toute demande de renseignement complémentaire, ou pour évoquer une situation financière particulière, les parents peuvent contacter l’un des membres de la commission participation financière dont les coordonnées figurent sur le dossier d’inscription.
Si l’engagement financier se fait sur la base de la grille de participation, l’inscription est acquise dès remise du dossier à la comptabilité. En cas de demande financière spécifique, l’inscription est effective après accord de la commission participation financière.

COÛT

L’école est hors contrat avec l’Education Nationale,
et doit trouver l’ensemble des ressources nécessaires à son fonctionnement.
Les versements de scolarité représentent plus de 80% de ces ressources.
Les salaires (et charges sociales) représentent environ 85% des dépenses.Dans l’aspect financier comme dans l’aspect pédagogique,
le principe de solidarité est au cœur de la vie de l’école.
Le but est de tenter de permettre à tout enfant, quel que soit son milieu social,
de pouvoir accéder à cette pédagogie,
tout en préservant la recherche indispensable d’équilibre financier de l’école.

Au delà d’une partie fixe, s’ajoute une partie modulée selon les revenus. Les familles à revenu inférieur à 25000 € annuel peuvent faire une demande de participation du Fonds de Solidarité afin de réduire le montant de leur scolarité. La réponse dépendra des réserves de ce fond.

Téléchargez notre grille tarifaire:

JARDINS D’APRES-MIDI
Pour les familles qui le souhaitent un jardin d’après-midi est organisé
à partir de midi jusqu’à 16 h 30, tous les jours de la semaine sauf le mercredi.
 L’inscription doit se faire au trimestre ou à l’année, dont le coût est prélevé avec la scolarité.
Des présences ponctuelles sont possible, facturées au mois le mois

GARDERIE PERISCOLAIRE
une garderie est organisée de midi jusqu’à 16h30.
L’inscription se fait à l’année, dont le coût est prélevé avec la scolarité.
 Des présences ponctuelles sont possible, facturés au mois le mois.

Contactez-nous

Ecole Steiner Waldorf - 6 avenue Clemenceau -69230 saint Genis Laval - 04 78 50 77 45 Ecole Privee Hors Contrat ( N# R.N.E Academie De Lyon : Primaire : 0693063E, College :0693398U.
Mentions legales