De 6 à 14 ans

A l’école Steiner Waldorf, l’enseignement adapté au rythme de l’enfant comprend :

– L’acquisition de connaissances littéraires et scientifiques sous une forme imagée et vivante
– Une formation artistique et manuelle : peinture, modelage, musique, eurythmie*, sculpture, menuiserie, jeux sportifs, théâtre, tricot, jardinage.
– L’enseignement de deux langues vivantes dès les premières classes
Les matières principales sont données par périodes de trois à quatre semaines.

Le maître accompagne ses élèves pendant les huit premières années de leur scolarité. Grâce à cet engagement, il peut acquérir une connaissance approfondie de chacun.De plus, il est entouré d’une équipe de professeurs pour les langues, les activités artistiques, manuelles et sportives.

La forme de l’enseignement stimule la volonté et l’esprit d’initiative et accorde une grande importance aux activités de groupe où s’exerce l’art social (gymnastique, orchestre, choeurs, art scénique, eurythmie*, aménagement du cadre de vie).
Réalisant l’équilibre vivant entre travail intellectuel, manuel et artistique, l’école développe chez les enfants, futurs salariés, agriculteurs, médecins, ingénieurs, entrepreneurs, artistes…, les facultés nécessaires à la vie en société.
* Art du mouvement

+ de détails très prochainement

– Ecole Steiner Waldorf de Lyon et sa Région