Avenir

Notre vision est que l’école augmentera, très progressivement, ses effectifs d’environ 200 aujourd’hui à 400 élèves. En effet, le dynamisme démographique du Grand Lyon, son internationalisation et en corolaire l’augmentation des expatriés, le plébiscite croissant des parents pour les écoles libres, devraient accroître naturellement le nombre de demandes d’inscription. De plus, l’école est idéalement située au cœur du poumon vert du sud-ouest lyonnais, à 20 minutes du centre de Lyon en transports en commun.

En septembre 2019, l’école a inauguré 3 nouvelles classes, 2 ateliers et 1 salle d’eurythmie qui sont le visage de la future école. Ces nouveaux bâtiments respectueux des nouvelles normes environnementales participent ainsi à la sensibilisation des générations d’élèves aux solutions énergétiques alternatives.

Ainsi l’école Steiner Waldorf de Lyon, après plus de 40 années, s’engage maintenant dans une nouvelle phase de son développement pour consolider son rôle d’école de référence dans le paysage éducatif du Grand Lyon.

Télécharger la plaquette > Formulaire Promesse de dons > secretariat@ecole-steiner-lyon.org

Site web de la foncière https://fonciere-racinedavenir.org

slide-02